Union Saint Galmier Chamboeuf : site officiel du club de foot de Saint-Galmier - footeo

Zoom sur notre partenaire...AU COEUR DU VILLAGE

5 mars 2021 - 13:20

USGC : Bonjour Gilles, pourriez-vous vous présenter ?

Gilles Grangier 53 ans, marié 2 enfants, commerçants à Saint-Galmier depuis juillet 1998 (la date doit parler aux footeux).

 

USGC : Vous avez eu la gentillesse d'aider notre club en devenant sponsor avec un panneau sur chaque terrain (Benoit Rollès et Champvert). Pouvez-vous nous dire pourquoi avoir accepté d’aider notre club ?

Je suis issu d’une famille de footeux, tous les hommes de la famille ont pratiqué, mon père a été président de l 'AS Saint-Symphorien sur Coise (aujourd’hui Hauts Lyonnais), il est difficile d’échapper à une discussion sur le foot quand on se retrouve entre potes. L’USGC, j’ai d’abord été dirigeant dans les équipes où jouait mon fils puis j’ai continué à suivre l’évolution du club dont les valeurs essentielles (ambiance familiale, humilité et travail) correspondent à mon avis à l’idée que doit véhiculer un club de sport.La crise sanitaire fragilise les associations, c’est dans ces moments qu’elles ont besoin de soutien et c’est tout naturellement que j’ai répondu favorablement à l’équipe en charge de rechercher des sponsors.

 

USGC : Pourriez-vous nous parler de votre établissement, des services que vous proposez ?

Je dirige le multiservice « Au cœur du village » situé sur la place de Saint-Galmier. Les activités de base sont la vente de tabac, presse et jeux, j’ai ajouté depuis 1 an une importante partie épicerie qui fonctionne très bien. Mon établissement est avant tout un lieu de convivialité où il me semble que les gens ont du plaisir à passer pour discuter……par exemple de foot et de l’USGC.

 

USGC : Avez-vous déjà joué dans un club de foot ? Si oui lequel ou lesquels ? Un autre sport ou loisir ?

J’ai joué longtemps à Saint-Symphorien sur Coise, j’ai arrêté après une grave blessure. J’ai aussi joué au tennis en compétition (15-4).

 

USGC :  Êtes-vous un supporter de foot ? Et quel club supportez-vous ?

Oui, je suis un fan de foot , sur le plan local l’USGC, au national c’est évidemment l’ASSE, mais je suis avant tout fan absolu du Real Madrid dont j’ai l’impression d’être supporter depuis toujours. Je connais tout du club dont je ne manque jamais un match à la télé. J’ai évidemment transmis ma passion à mon fils Dimitri et maintenant à ma fille Candice.

 

USGC : Gilles, un grand merci du temps consacré à cet interview ainsi que pour votre soutien au club.

Commentaires