Union Saint Galmier Chamboeuf : site officiel du club de foot de Saint-Galmier - footeo

Qui es-tu ?...Augusto DE CARVALHO

8 mars 2021 - 14:18

Qui es-tu ? …Augusto De Carvalho

A la découverte des bénévoles qui donnent de leur temps pour encadrer nos équipes. A travers ces différents portraits décalés, faisons connaissance avec nos éducateurs.

C’est au tour de notre éducateur, Augusto De Carvalho...

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Augusto DE CARVALHO 52 ans, marié, j’ai 2 enfants et j’habite à Craintilleux.

Je travaille à la source Badoit depuis plus de 30 ans.

 

Peux-tu nous présenter ton parcours footballistique ? (En tant que joueur et/ou entraîneur)

Cette saison j’en suis à ma 42 ème licence en tant que joueur où je joue encore en + de 40 . J’ai fait toute ma formation  de joueur au club de Sury où avec une bande de copains et une très belle génération nous avions réussi  en seniors  à monter 4 années de suite pour se retrouver en ligue et  un  7eme tour de coupe de France.

Pour mes 24 ans, travaillant à Badoit, un collègue de travail, Pascal Escot, m’avait proposé de rejoindre le club de St Galmier en tant que joueur. J’ai pu évoluer avec de très bons joueurs comme le Tus ( Tissot P.), le Phil ( Guillet P). ou Pierrot ( Grange Pierre Luc)qui aujourd’hui ont leur propre enfant en équipe fanion.  Et là, également nous avions accéder à la ligue en seniors.

En tant qu’éducateur,  j’ai pris le virus assez tôt , j’ai fait toutes les catégories ,de poussin à l’époque jusqu’à seniors. Et j’en suis environ à ma 25 ème année  d’éducateur. J’ai entrainé d’abord à Sury, St Galmier, Bords de Loire avant de revenir il y a 3 saisons  à ce club de St Galmier Chamboeuf où j’avais gardé de très bons potes et d’excellents souvenirs.

 

Pourquoi avoir choisi d’endosser le rôle d’éducateur ?

J’ai voulu transmettre ce que m’avaient inculqué mes différents entraineurs qui ont vraiment compté pour moi.J’avais vraiment un sale caractère…lol  et  chacun dans son style a su tirer le meilleur de moi ( Vial Jean Claude, Degaudens Patrick, Escot Tati, Jacquemet Bernard et Escot Ness).

J’aime voir les jeunes jouer et prendre du plaisir sur le terrain. Ils ont tous une marge de progression et avec du travail, chacun à son rythme, évolue.et progresse.

 

Comment se passe cette saison, qui est vraiment particulière ?

J’ai en charge avec Daniel Vaudable du groupe 2 U18. Nous sommes 6 coachs sur la catégorie pour 3 équipes. Il y a vraiment une très bonne osmose entre nous et l’ambiance est excellente malgré cette situation particulière.

Coté terrain, l’équipe 2 était en tête de sa poule avant l’arrêt des compétitions avec un groupe ambitieux et très compétitif. C’est vraiment dommage car l’objectif de faire monter cette équipe en D2 était vraiment envisageable.

Malgré tout, les jeunes restent motivés avec toujours beaucoup de monde aux entrainements qui ont lieu le mercredi et samedi.

 

Tes principales qualités en tant qu’entraineur ?

Un entraineur vit des émotions étonnantes mais également énormes à travers ses joueurs.

J’aime dire aux jeunes qu’une équipe doit être à l’image et de son coach et lui ressembler.  Solidarité, abnégation,  RESPECT, ne pas tricher,  ne jamais lâcher les copains, et surtout se faire respecter…dans le bon sens du terme.  Détester la défaite…même à l’entrainement.

 

Et tes défauts ?

Je dirai que ceux qui me connaissent le diront eux même et commenteront mon interview…mdr

Mais disons que certaines de mes qualités citées plus haut peuvent aussi vite se transformer en défauts.

 

Un message à adresser à tes joueurs, aux collègues éducateurs :

Malgré la situation actuelle, continuons à faire vivre le club à travers les entrainements et les manifestations autorisées.

Le rire des jeunes à l’entrainement en est la meilleure récompense en attendant des jours meilleurs.

Nous avons la chance malgré toutes ces contraintes de pouvoir bénéficier d’excellentes installations, alors profitons au maximum de ce qui est autorisé.

 

Un dernier mot sur le club :

Patience, qu’on puisse tous se retrouver au nouvel espace Gérard Ribot, où Jean Pierre j’en suis sur, a hâte de remettre en route ses futs de bière.

Le club est très bien structuré, mais dès que cette situation se sera améliorée, ensemble, il faudra se retrousser les manches pour être prêt le jour J .

Mais je sais que discrètement beaucoup sont déjà à pied d’œuvre chaque jour pour ca.

 

 

BIO FOOT

Ton meilleur souvenir foot :

Finale de la coupe de la ligue remportée par les verts au stade de France contre Rennes en 2013 où j’avais pu être présent dans le stade avec mon fils.

Et bien entendu la victoire du Portugal en finale de l’euro 2016….désolé…lol

 

Ton modèle d’entraîneur :

L’entraineur que j’adore est sans hésitation Jurgen  Klopp de Liverpool. Déjà à Dortmund je l’appréciais. Il vit les matchs à 200 pour cent, et est très démonstratif sur son banc. J’adore ce gars.

Il ne me manque que sa casquette…mdr

 

Ton club préféré :

Sainté bien entendu où je suis abonné dans le kop nord depuis plusieurs saisons.

 

Ton joueur préféré :

Pour moi le plus grand joueur de tous les temps est et restera toujours Diego Armando Maradona. Le joueur qui m’a fait le plus rêvé.

Aujourd’hui j’apprécie beaucoup Sergio Ramos.

 

Marquer ou faire marquer :

Faire marquer

 

 

BIO DÉCALÉE

Ton plat préféré ?

Steack frites …maison….mdr

Couscous maison

 

Si tu étais une célébrité ?

Bob Sinclair…mdr…  ça me rappellerait mon adolescence où j’animais  les soirées et mariages avec un pote qui avait une sono à l’époque…

 

Ton émission de télé préférée ?

Le canal football club… et pas pour Pierre Menès…  Disons que Laure Boulleau est très pétillante et passe très bien à l’antenne…mdr

 

Ton chanteur préféré ?

Le groupe Indochine

 

Si tu avais un super pouvoir ?

Je ferai revenir les personnes qui me manquent. Comme mes parents et ma sœur partis trop tôt et trop jeunes…..

Commentaires