Fc Bonson/st Cyprien
17 octobre 2020 14:30
STADE FRANÇOIS LEGILLION
14:30 - 17 octobre 2020

Le groupe U18 (2) se déplacait ce samedi à Bonson pour affronter l'équipe 1 de Bonson St Cyprien, match pour déterminer le leader de la poule. Nos adversaires ayant comme nous remporté leurs deux premiers matchs.

Un arbitre était présent à notre demande car ce match sentait la poudre, sur le terrain mais également sur la main courante.

Le match était très tendu, et se jouait surtout au milieu de terrain avec de nombreux duels et fautes des deux cotés. Après deux faces à faces manqués de chaque coté où les gardiens répondaient présents, Bonson St Cyprien ouvrait la marque à la 35 eme sur un corner et un cafouillage qui suivait, grâce à son capitaine d'une frappe croisée. Mais à la 40 ème très bonne reaction de notre part et suite à une faute sur Laporte Lenaic, juste en dehors de la surface, c'est notre capitaine Da Silva Cedric qui d'une frappe limpide et tendue trouvait la lucarne opposée. Mi-temps 1 à 1.

Nous reprenons bien cette 2eme mi-temps et très rapidement reprenons l'avantage grâce à Berard Alexandre d'une belle frappe croisée à ras de terre qui de 20 mètres trouve le filet opposé.

Le match est équilibré mais continue à se durcir. Nous n'arrivons pas à faire le break et Bonson St Cyprien égalise grâce à leur très bon n° 9 et prend l'avantage sur penalty toujours grâce à leur avant centre.

Nous poussons pour égaliser et obtenons un penalty mérité à la 88 ème par Jacon anthony ceinturé dans la surface. mais le gardien adverse d'une belle horizontale sort la frappe de Jourjon Alban.

Nous nous approchons de notre 1ere défaite mais comme ce groupe ne lâche jamais rien, sur l'ultime action, Boyet Milo s'arrache sur le coté gauche et d'un centre dépose le ballon sur la tête de Laporte lenaic qui gagne son duel contre son défenseur pour égaliser à la 92 ème.

Très bon résultat à l’extérieur qui nous permet de rester leader avec 2 buts d'avance sur notre adversaire du jour.

C'est un réel plaisir de suivre ce groupe à l'état d'esprit irréprochable qui ne lâche jamais.

Augusto et Daniel

G G